Tourisme en Oisans

Venez découvrir l'Oisans, ses nombreux circuits touristiques et son Parc national des Ecrins, un espace sauvage et préservé pour tous les amoureux de la nature. Entre balades nature, visites culturelles, pêche dans les lacs et les rivières, pique-niques en altitude, les possibilités ne manquent pas pour prendre un grand bol d'air pur.

En parcourant la région, vous découvrirez nombre de sites culturels, naturels, de belvédères spectaculaires, d'artistes et d'artisans (lutherie, mosaïque, vitraux, travail de la laine). Le musée des minéraux, Le musée "Mémoires d'alpinismes", la Vallée de la Lignarre où l'on extrayait jadis du plomb argentifère et des ardoises, la mine d’argent de Brandes (site archéologique unique en Europe), des refuges de montagne accessibles à tous pour un dépaysement garanti.

L'Alpe d'Huez, et sa piste de ski la plus longue du monde, se parcourt aussi l'été à la découverte de ses lacs et de ses nombreux pics. L'accès se fait par la mythique "montée de l'Alpe" prisée par les cyclistes du monde entier. Prenez-en plein les yeux en admirant le fabuleux panorama du Pic Blanc à 3300m d'altitude.

Toujours en prenant de la hauteur au col de Sarenne, découvrez le plateau d'Emparis. Déambulez dans de nombreux jolis petits villages typiques et bucoliques : Clavans en Haut Oisans, Besse en Oisans, Mizoën, Huez en Oisans, Villard Reculas...

Les neiges éternelles des glaciers des 2 Alpes vous attendent à 3400 m d'altitude. Accessibles en funiculaire, s'y exposent d'étranges sculptures de glace dans la grotte de la glace.

De nombreux lieux permettent de découvrir la faune et la flore locale ainsi que les spécialités culinaires de la région : restaurants, fermes, chèvreries, fromageries, marchés locaux.